La planification détaillée pour le club de golf Hylands a commencé en 1960 , lorsque l’autorisation a été reçue du ministère des Transports d’utiliser un coin reculé de la propriété de l’aéroport pour un parcours de 18 trous . Alors, comme aujourd’hui , l’objectif était de fournir de golf abordable pour le personnel militaire . Une petite équipe a été formée pour lancer le projet , avec un peu plus pour les guider de deux manuels de l’USGA , un cours sur la mise en page et l’autre sur la conception club . Cependant, ils ont reçu beaucoup de conseils et d’assistance des directeurs Ottawa Hunt and Golf Club , ainsi que de fonctionnaires à la ferme expérimentale .


La mise en page originale pour ce qui est maintenant connu sous le nom de golf Hylands ( Sud ) a été commencé au printemps de 1961 avec le nettoyage et de préparation du terrain. Comme le projet s’est accéléré , l’intérêt pour le cours de débutant a augmenté et les rangs des bénévoles a commencé à enfler . La lourde tâche de dégager la roche et la pierre est devenue une compétition amicale entre les équipes de bénévoles , en particulier parmi les unités militaires locales.

 

Même le ministère des Transports et le Conseil national de recherches ont mobilisé leurs amateurs pour aider à cette tâche éreintante . Enfin , les allées, les tertres de départ et les verts ont été ensemencées et quelque 500 arbres ont été plantés pour compléter le parcours de 18 trous d’origine , qui a été officiellement ouvert en 1963 . Le cours a été initialement appelé Uplands Golf Club , en raison de son association étroite avec le à proximité base militaire CFB Uplands .

Au cours des prochaines années , le cours élaboré dans un centre de golf de première classe et de membres a augmenté à tel point que , en 1969 , il a été décidé de construire un deuxième 18 trous maintenant connu comme le cours de Rockcliffe ( Nord ) . Ce cours a été officiellement ouverte en 1972 , coïncidant avec l’expansion du Clubhouse , la construction d’ un Pro Shop et zone de stockage de club, et le changement de nom officiel de l’installation du club de golf Hylands . Tel était le progrès rapide de Hylands que en Juillet de 1977, il a accueilli le tournoi annuel de championnat de l’Association canadienne des golfeurs professionnels . Ce fut certainement au-delà des rêves les plus fous de ces premiers planificateurs et dépierreuses!

 

Depuis sa création Hylands a mûri en club de golf militaire de haute qualité qui offre une gamme complète de services et de commodités pour ses 1500 membres et leurs invités. Avec chaque année qui passe, d’autres améliorations sont apportées à veiller à ce qu’un jour à Hylands reste une expérience agréable et mémorable. Un vrai bijou parmi les installations de golf des Forces canadiennes, Hylands continue d’accueillir de nombreux tournois militaires régionaux, nationaux et internationaux. Cela étant dit, nous n’avons jamais perdu de vue le mandat initial de fournir de golf abordable pour nos militaires locales.